Philippe MILLET a mandaté ALTHEO pour l’accompagner dans son projet de reprise d’entreprise. ALTHEO a en premier lieu initié une démarche de sourcing en approchant plusieurs centaines de cibles en adéquation avec le cahier des charges du repreneur sur le marché caché. Philippe MILLET a ainsi eu l’occasion de rencontrer une quinzaine de dirigeants dans les secteurs d’activités ciblés. Des négociations ont été engagées avec plusieurs d’entre eux.
Finalement le choix de Philippe MILLET s’est porté sur JTELEC, spécialiste des matériels électroniques à forte technologie disposant de clients prestigieux dans les secteurs aéronautiques (civils et militaires), industriels et services (télécommunications, finances).
Son positionnement de niche, sa dimension technologique ainsi que les axes de développement identifiés ont séduit ce repreneur féru de technique.
Son parcours et son profil ont permis à Philippe MILLET de convaincre le cédant, ses banquiers puis les salariés de l’entreprise du bien-fondé de sa démarche.
Le cédant n’avait pas initié de démarche active en vue de la cession de l’entreprise. Philippe MILLET a pu ainsi créer une relation interpersonnelle forte avec le dirigeant, sans concurrence.
ALTHEO est intervenu aux côtés du repreneur sur l’analyse des différents dossiers, leur valorisation, les montages financiers à envisager, puis lors des phases de négociation avec les dirigeants et leurs conseils.
ALTHEO a également mis en relation Philippe MILLET avec l’expert-comptable qui l’accompagne et à qui il va confier la gestion comptable de l’entreprise.
En dernier lieu Philippe MILLET a pu préparer avec l’un des coachs d’ALTHEO la présentation aux équipes du projet d’entreprise et la prise en mains de la société.